Bienfaits de la danse

1 danser une vraie therapie

Bienfait de la danse 002

article press

Bienfaits physique

La danse est un sport, et comme toute autre activité physique, si on la pratique avec régularité, elle est excellente pour la santé et favorise le bien-être général.

- Comme pour tout exercice où le corps utilise l'oxygène pour produire de l'énergie : ce qui signifie que le muscle cardiaque reçoit pendant la danse un apport de sang important.

- Danser est donc recommandé pour maintenir ce muscle en bonne condition. Il faut toutefois impérativement s'échauffer et ne pas aller au-delà de ses possibilités.

 

danse-06.gif

POURQUOI DANSER ?

La danse fait un retour remarqué: sept Français sur dix s’y adonnent, selon un sondage BVA. Raisons avancées : une quête de convivialité et un besoin de bouger. Mais encore ? Derrière les pas et les figures, se joue une aventure singulière. « Danser le tango ou la salsa dépasse le cadre du divertissement. 

La danse est une activité qui peut grandement contribuer à la forme physique et psychologique. Elle peut être un excellent moyen d'expression corporelle, de détente et de communication tout en développant des capacités artistiques.  

Danser permet d’exprimer des sentiments à travers des mouvements, en étant porté par la musique. La danse est un art qui peut être à rapprocher du sport pour son exigence physique. Mais c’est aussi l’expression d’une culture et de valeurs. 

Exprimer nos émotions, découvrir une nouvelle relation avec notre entourage ou tout simplement apprendre à nous connaître… Elle nous apprend plus que la grâce et la coordination : elle nous initie au mieux-être.  

 

La danse fait travailler le corps en entier et qui améliore notamment la souplesse, la posture et la capacité cardio-vasculaire. Elle aide également à améliorer la conscience du corps et l'image corporelle. Elle fait aussi travailler la mémoire.  

La danse est une source de plaisir incomparable qui permet de faire travailler le corps en douceur.

Que vous bougiez sur des rythmes sud-américains ou européens, votre corps travaille, se remodèle, se raffermit, se tonifie. Les tensions se relâchent. Les muscles, les articulations et l'appareil cardio-vasculaire sont sollicités en douceur.

La danse est un médicament !

 

Artfichier 448863 2597290 201308201303962

L'effort est dosé et progressif. Et la danse est l'une des rares activités physiques que l'on peut commencer tard et pratiquer longtemps, sans prédispositions particulières. 

Prendre des cours, apprendre la technique, capter des rythmes, c’est un plaisir, mais c’est aussi du travail et, comme dans tout travail, il est gratifiant de progresser.

Et puis en s’inscrivant à un cours, on fait quelque chose pour soi mais aussi pour l'autre, étant une activité qui se pratique en couple !

Dansez au moins une fois par semaine, et vous verrez une amélioration de votre endurance, énergie, maintien, coordination et état moral !

 

Bienfaits psychologiques

La danse permet d'évacuer ses soucis et son stress parce que l'on doit se concentrer sur les mouvements à exécuter.

C'est donc une moyen de détente.

C'est une façon de connaître de nouvelles personnes, ce qui peut aider à vaincre la timidité. La danse offre la possibilité d'exprimer ses sentiments et de canaliser son trop plein d'énergie.

Avec la danse, on peut donner libre cours à sa créativité.

Danser est une manière de s'affirmer et de se débarrasser de ses inhibitions.

Vouloir bien danser apprend à se fixer des objectifs que l'on atteint progressivement.

la DANSE, bonne pour LA FORME

Excellente à la fois pour le corps et le moral, la danse est l'activité physique parfaite pour tous ceux qui souhaitent garder la forme et le sourire en même temps !

  

Bienfait de la danse 003

Bienfait de la danse 004

Date de dernière mise à jour : 09/06/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×